La sonothérapie

La sonothérapie s’est développée au cours des dernières années et elle rencontre aujourd’hui un fort succès. Elle s’adapte parfaitement à notre société moderne, dans laquelle nous sommes sujets à subir au quotidien de nombreuses pressions nerveuses, relationnelles. Nous laissons le temps nous imposer son rythme en oubliant nos besoins personnels et les moments de détente si important à notre bien-être.

La sonothérapie cultive l’harmonie, la présence à soi, la détente et le bien-être. Elle constitue une aide précieuse pour relâcher le stress, les tensions accumulées, les soucis et les préoccupations. Elle aide à libérer les blessures d’ordre physique, psychique et émotionnel. Elle développe la conscience de l’être, l’énergie vitale, l’équilibre émotionnel et la créativité.

La relaxation sonore avec les bols tibétains

Lors de la séance de massage sonore, les sons et les vibrations des bols tibétains libèrent des ondes similaires aux ondes alpha que sécrètent notre cerveau en état de méditation. Elles envoient des messages à notre cerveau l’informant de ralentir son rythme cérébral. Les sons entrent aussi en contact avec l’eau contenue dans notre corps pour y être diffusés (nous sommes constitués à environ 70% d’eau). On comprend alors pourquoi le massage cellulaire se diffuse dans toutes les zones de notre corps (muscles, os, organes, flux sanguin).

Un état de bien d’être et d’harmonie s’installe au plus profond de notre être. Ce moment est propice à une reconnexion avec soi. Les tensions et blocages d’ordre émotionnels et mentaux s’apaisent progressivement et le corps physique se régénère.

Ses bienfaits :

  • une détente, relaxation profonde et une libération du stress et de l’anxiété, un relâchement des tensions physiques, émotionnelles et mentales, une atténuation de troubles liés au système nerveux (fatigue, mental agité),
  • une meilleure gestion des pensées et des émotions,
  • un équilibrage des centres énergétiques et des corps subtils,
  • une contribution au développement personnel, une aide à la libération des blessures d’ordre physique, psychique et émotionnel,
  • une reconnexion à soi.

Témoignages
« Le massage sonore avec les bols tibétains fut pour moi une expérience très agréable. Leurs sons m’ont emmené comme dans un rêve, d’où il m’a été difficile de sortir tellement cela m’a fait du bien. J’étais très détendue. Toute la semaine qui a suivi, j’ai eu une énergie débordante. Je conseille cette séance à toutes les personnes ayant besoin de se ressourcer, à celles qui ont besoin d’énergie ou tout simplement de bien-être. Prendre un moment pour soi, c’est important et tellement bienfaisant ». (Massage sonore aux bols tibétains, Mme L)